La massothérapie s’adresse aux personnes de tous âges.  Un enfant peut en bénéficier.  La durée du massage sera adaptée en fonction de l’âge de l’enfant.  De plus, la présence d’un parent est requise pendant le massage d’un enfant de moins de 13 ans.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.

Qu’une personne ait du poids en trop ou pas assez, elle peut recevoir un massage sans problème.  Grâce à mes connaissances et des équipements adaptés, je peux m’ajuster en fonction des caractéristiques physiologiques de chaque personne.

Sans aucun doute, cependant dans certains cas il faudra attendre au moins de 24 à 48 heures avant de recevoir un traitement de massothérapie.  Dans certains cas également, il faudra d’abord consulter votre médecin avant de pouvoir reprendre le massage.

Si c’est votre première rencontre, nous débuterons par un questionnaire santé suivi d’une évaluation de mouvement fonctionnel pour toutes pathologies.  Ensuite nous élaborerons ensemble un plan de traitement qui variera dépendamment de vos besoins et de vos objectifs.  Nous établirons finalement un plan simple et réalisable avec des exercices et conseils que vous pourrez continuer à la maison.

Le massage sur table convient aux personnes de tous âges.  Les bienfaits de la massothérapie pour les personnes âgées sont nombreux.  Il est possible aussi d’offrir pour une première fois, un massage sur chaise.  Ce type de massage se fait par-dessus les vêtements, sur une chaise de massage ergonomique et confortable.

Il n’est pas obligatoire de se mettre nu lors d’un massage.  Toutefois, des sous-vêtements de style bikini sont plus appropriés que ceux de style « boxer ».  Vous serez invités à vous  installer seul sur la table de massage et de vous recouvrir d’un drap.  Que lorsque vous êtes prêt, la massothérapeute entrera dans la salle.  Le drap est déplacé seulement pour les parties faisant parties du massage.

La table de massage est recouverte d’une couverture chaude et la pièce est légèrement surchauffée.  De plus, en tant que professionnelle, je suis à l’écoute des besoins de mes clients et votre confort est ma priorité.

Oui.  Il est très important d’entretenir une excellente communication avec votre massothérapeute afin que le traitement soit agréable pour vous.

Sans aucun doute, en période de stress, se faire masser plus souvent aide grandement à diminuer les tensions au niveau cervical et dorsal. De plus, quelqu’un vivant du stress devrait travailler davantage au niveau de sa respiration, soit au moyen d’exercices de respiration guidés et/ou d’exercices de yoga.

Il est contre-indiqué de se faire masser en cas de forte fièvre.  Il est aussi fortement déconseillé de se faire masser sur le site d’une infection, d’une plaie récente ou en phase de guérison d’une inflammation aigue ou d’une ecchymose.  Également, en cas de problèmes circulatoires (phlébite, thrombose, varice) ou cardiaques, il convient d’obtenir l’avis de son médecin.